Design résidentiel

Le designer, par sa créativité, transpose les rêves, ambitions, parfois des lubies et surtout les besoins de ses clients en quelque chose de tangible. Je ne fais pas dans la laideur, parce que j’apprécie le beau et, si par contre, c’est un chaos contrôlé que vous voulez, pourquoi pas.

Ma présence implique que l’on veut que sa réalisation ne soit pas composée de gestes qui seront plus tard regrettés.

  • Rosemère

    En 2011, le coureur passe devant une maison à l’architecture hors-normes pour Rosemère, Il a toujours été curieux d’y voir l’intérieur. 2012, un nouveau propriétaire en fait l’acquisition. Par le plus grand des hasards, le designer reçoit une invitation pour une entrevue, il appert que l’intérieur est plein de promesses non-tenues, les goûts ne sont pas à discutés. ici, commence une belle histoire…

  • Laval 2016

    Les clients veulent conserver la maison au toit rouge et son patrimoine, mais ils veulent plus d’espace. Le mandat est large, architecture et aménagement intérieur, on ne conserve qu’un séjour et un bout de cuisine. Fruit de la complicité de 15 ans entre les clients et le designer.

  • Estrie

    Les clients aiment le beau, le douillet, la lumière, Ancien dortoir d’un lieu de retraite, devenu une retraite où il fait bon dormir.

  • Saint-Ferréol-les-Neiges

  • Chaos Réfléchi

    Portion matriarcale d’une intergénérationnelle. Un loft, le chaos réfléchi. Projet libérateur s’il en est un. Modus operandi, une idée vue sur Pinterest est toujours rejetée, cela a déjà été fait, mais soyons honnête, des fois, ça motive. Malgré les apparences…tout est neuf….Puristes, s’abstenir. La photographier est difficile, y vivre, facile..

  • Montréal

    Projet de gars de rough..sensible

  • Boucherville

    Ici, les clients aiment le style de la côte-est américaine, aime avec un grand A. La maison nouvellement achetée, dont des mise-à-jours mal avisées ont charcuté son cachet centenaire, bref, elle a besoin de beaucoup d’amour. La structure même de la maison doit être revisée, impose des éléments de structure dont les clients n’ont cure. Elle ont généré des détails inédits.

  • Irrépressible !

    Enthousiasme irrépressible

    Le projet va commencer, un nouveau solarium et un espace d’entre-toit qui sera ré-approprié pour la salle de bain des maîtres, et en même temps, on refait la cuisine, mais on n’est pas certain du look final. Les clients sont les maître-d’oeuvres, les intervenants sont choisis, dont l’ébéniste. Le designer est invité un peu à la rescousse dans un contexte déjà amorcé, la plomberie est achetée,…genre. Il amènera donc son alliée de toujours, la lumière du jour.

  • MontBlanc

    Leg patriarcal. Des unités de location sur les flancs du Mont-Blanc. Un test pour les qualités de constructeur solitaire du client. On veut des nids douillets pour l’après-ski. En photo , le Deux chambres et le “Une” chambre, Le “Trois Chambre” évolue encore.

  • Soeurs Grises

    Réaménagement de l’étage des chambres et de la salle de bain principale, oblitérer l’exercice appelons-le fonctionnel et rendre l’endroit plus calme

  • Passé décomposé

    Diversité de projets (2005-20..) : cuisine, salle de bain et/ou simplement du mobilier. Toujours selon les paramètres de tous et chacun…et des miens

  • Vestiges créatifs

    Diversité de projets antérieurs à 2004, créés à l’aide de crayon et papier. Soyons honnêtes, comme le designer, certains projets et surtout certaines photos ont vieilli, il n’en demeure pas moins qu’à travers le filtre du noir et blanc, il y a une certaine noblesse.